Le café noir est une bonne boisson pour perdre du poids car il contient moins de cinq calories/par portion.
- Méfiez-vous des boissons au café qui contiennent du lait ou des arômes, car cela peut augmenter le nombre de calories.
- Buvez du café avec modération, pas plus de 4 tasses par jour et au moins plusieurs heures avant le coucher.
Le café est la boisson matinale la plus consommée dans le monde. En fait, la population mondiale consomme plus de 160 millions de sacs de café par an. Bien que la boisson soit la plus populaire pour stimuler l’énergie, elle peut également être saine et vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.
Le café, lorsqu’il est consommé avec modération et sans trop d’édulcorants ajoutés, peut aider à perdre du poids et être bénéfique pour votre santé globale. Voici ce que vous devez savoir sur le café et la perte de poids et combien vous devez boire pour perdre du poids.
Oui, le café peut aider à perdre du poids.
Le café contient des nutriments tels que la niacine, le potassium, le magnésium et des antioxydants, qui peuvent améliorer la santé digestive, soutenir la fonction musculaire et améliorer la santé cardiaque. Il contient également de la caféine, qui stimule le métabolisme, améliore l’énergie et peut favoriser la perte de poids.
Voici quelques avantages liés à la santé et à la perte de poids de cette boisson énergisante :
Le café noir est une boisson hypocalorique.
La perte de poids est associée à un déficit calorique, c’est-à-dire lorsque vous consommez moins de calories que vous n’en brûlez. Une façon populaire d’aider à atteindre un déficit calorique est de consommer moins de calories que votre apport calorique habituel.
Le café noir est une boisson idéale à boire pour perdre du poids car il contient moins de cinq calories par portion (une tasse de 8-0z). Cependant, il n’est hypocalorique que si vous le buvez noir.
« Bien que le café noir soit faible en calories, il peut rapidement devenir riche en calories, en sucre et en graisses lorsque différents types de lait et de sucres y sont ajoutés », explique Shaw.
La caféine stimule le métabolisme.
Le métabolisme est le processus par lequel le corps décompose les nutriments et utilise les calories des aliments tout au long de la journée. La caféine, un stimulant présent dans le café, est l’une des rares substances susceptibles d’augmenter votre taux métabolique de base (BMR), également connu sous le nom de vitesse à laquelle vous brûlez des calories au repos.
Une petite étude de 2018 a révélé que les participants qui buvaient diverses mesures de café pendant deux mois avaient des métabolites plus importants, un produit du métabolisme. Un métabolisme plus élevé ou plus rapide vous permettra de brûler plus de calories au repos ou pendant l’activité physique, ce qui peut contribuer à la perte de poids.
« Il existe un nombre croissant de recherches sur la façon dont la consommation de café est positivement associée au BMR. Cependant, il est important de se rappeler que nous métabolisons les aliments et les boissons à des vitesses différentes. Le café peut augmenter le taux métabolique d’une personne mais pas celui d’une autre. »
La caféine peut diminuer la sensation de faim.
L’appétit est influencé par divers facteurs, notamment le type d’aliments que vous mangez, les niveaux d’activité physique et les hormones. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de recherches pour déterminer une relation de cause à effet entre la caféine réduisant l’appétit, des études ont montré qu’elle peut réduire les niveaux de ghréline. Cette hormone vous donne faim.
Une petite étude de 2014 a révélé que les participants augmentaient leur sensation de satiété et réduisaient leur apport alimentaire juste dans les quatre semaines suivant la consommation quotidienne de café en fonction de leur taux de ghréline.
Caffè d’Italia fournit les meilleurs grains de café, machines, capsules et autres accessoires de café à un prix qui ne sera pas lourd pour votre poche. Visitez notre site internet pour plus de détails.