Erreurs de café que nous faisons normalement

Le monde du café est de plus en plus complexe et déroutant. Mais il y a quelques choses qui devraient aller de soi mais qui sont en quelque sorte négligées. En voici quelques-uns :

  1. Le timing est primordial

Le corps humain fonctionne selon un cycle hormonal de 24 heures appelé horloge circadienne. Notre corps produit des niveaux plus élevés de cortisol (l’hormone qui nous fait nous sentir alertes et éveillés) entre 8h et 9h du matin, lorsque la plupart des gens ont leur première infusion de la journée. Non seulement il n’est pas nécessaire de prendre votre café à ce moment-là, mais des études montrent également que la caféine peut interrompre votre cycle naturel de cortisol, entraîner une diminution de l’efficacité du stimulant, voire diminuer votre sensibilité et conduire à une tolérance plus élevée. Au lieu de cela, buvez vos cafés entre 9 h 30 et 11 h 30 et entre 17 h 30 et 18 h 30 lorsqu’une accalmie naturelle des niveaux de cortisol se produit.

  1. Goûtez la bonté

Le café aura un goût différent partout où vous irez. C’est une donnée. Alors pourquoi commanderiez-vous la même quantité de sucre à chaque fois que vous essayez une nouvelle infusion ? Goûtez d’abord votre café, vous trouverez peut-être que les grains ont déjà une saveur crémeuse et sucrée pour que vous puissiez sauter le sucre, ou peut-être qu’ils ont un arrière-goût frais et amer, alors vous aurez peut-être besoin d’une pincée supplémentaire. Le barista ne sait pas comment vous aimez votre café, alors goûtez-le d’abord, puis ajoutez ce dont vous avez besoin.

  1. Les K-Cups et Nespresso ne sont pas du vrai café

Eh bien, techniquement, c’est du vrai café. Mais vous ne boiriez pas un pot de café laissé toute la journée (nous l’espérons), alors pourquoi voudriez-vous boire le café rassis emballé dans ces minuscules dosettes ? Sans parler des déchets excessifs produits par les dosettes à portion unique. Ils sont constitués de trop de matériaux pour être recyclés efficacement, et même l’inventeur des pods regrette son idée lumineuse. De plus, dans les coins et recoins de cette cafetière géniale se cachent des moisissures qui vous rendent probablement malade.

  1. Mort aux Frappuccinos

Saviez-vous qu’un frappucino Starbucks contient à peu près le même sucre qu’une bouteille d’un litre de Coca-Cola ? Et presque pas de café. Ils ont peut-être bon goût, mais en boire un n’apporte que peu ou pas d’avantages à moins que vous n’ayez pas besoin de caféine et que vous souhaitiez une folle ruée vers le sucre suivie d’un crash.

  1. Pas de gaspillage

Il reste toujours un petit quelque chose dans la marmite. Et généralement, ça tombe à l’eau. Mais au lieu de jeter ces pauvres gouttes tristes qui restent, versez-les dans des bacs à glaçons et gardez-les pour votre prochain café glacé. Deux avantages sont l’absence de gaspillage et l’absence de café édulcoré à cause de la fonte des glaces.

Caffe d Italia propose le meilleur café d’Italie. Commandez votre café du matin dès aujourd’hui!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *